Des prestations
au service
de vos projets

Parce que chaque projet est unique,

Parce que chaque public mérite que l’on adapte son discours,

Je vous accompagne dans l’élaboration d’une stratégie globale en matière de communication ainsi que dans le pilotage, la planification, la réalisation et l’évaluation des différentes actions menées dans ce cadre, tout en assurant la coordination des métiers, des experts et des prestataires.

  • Benchmark, analyse de l’existant et aide à l’identification des besoins
  • Elaboration des stratégies de communication
  • Conception et mise en œuvre des projets, campagnes, supports, événements
  • Stratégies web
  • Gestion des médias
  • Pilotage des différents métiers/professionnels/prestataires
  • Formation des équipes
Gestion de projets

Gestion de projets

Combiner les Talents

Identifier le graphiste qui aura la bonne sensibilité, trouver le concepteur-rédacteur qui écrira la bonne accroche, choisir un imprimeur qui saura valoriser vos documents, autant de métiers, de compétences et d’expertises différentes qu’il s’agira de mettre en musique pour mener à bien le projet que vous me confiez.

 

Savoir identifier les talents et les faire travailler ensemble dans le respect du cadre de la mission et du planning établi, voilà ce sur quoi je m’engage auprès de mes clients.

 

Mon rôle est d’initier les projets et de mettre en œuvre les processus de gestion et d’optimisation : conseil et accompagnement des équipes, animation des réunions, développement des synergies, création des outils de suivi, propositions et résolutions des problématiques, arbitrage, contrôle et évaluation des résultats.

Une bonne gestion de votre projet garantit le bon déroulement de la mission.

Supports de communication

Supports de communication

Décliner votre présence

Parce que vos clients souhaitent une relation personnalisée à l’écoute de leurs besoins, parce que chaque projet nécessite une action de communication spécifique, parce que l’on ne communique pas de la même manière sur un support écrit que sur un support digital, je vous conseille et je mets en place à vos côtés le dispositif de communication adéquat.

 

De la rédaction de contenus éditoriaux à la production de brochures, de la création de site web à la mise en place d’une stratégie sur les réseaux sociaux, de la conception de stand à l’organisation d’un salon professionnel, de l’encart publicitaire à la campagne de publicité, du panneau d’information à un dispositif de signalétique pérenne, je m’engage à réaliser chaque action et chaque projet de manière ciblée et pertinente, pour vous permettre d’atteindre les objectifs de communication que vous vous êtes fixés.

Relations presse

Relations presse

Susciter l'interêt

Submergés par l’information et les différents canaux de transmission, les journalistes n’ont plus le temps de répondre ni aux invitations ni aux sollicitations, et ne traitent que les sujets qui les intéressent.

Comment retenir l’attention des journalistes ? Comment gagner en visibilité, en légitimité ? Pour être vu et reconnu dans la presse, la régularité et la pertinence dans les messages sont essentiels. Il est donc important de mettre en place une stratégie de relations presse

 

Identifier et organiser les opportunités de communication en terme de relations presse, définir les axes d’informations et les sujets à valoriser, être force de proposition auprès des médias tout en tenant compte de leurs attentes, optimiser les retombées presse : j’assure un pilotage optimisé de vos relations presse, de la rédaction de vos communiqués à l’organisation de vos dispositifs presse, tout en étant le point d’entrée des journalistes, en préparant vos interviews et en établissant une revue de presse.

Conseil & Stratégie

Conseil & Stratégie

Analyser pour progresser

Dans des sociétés de plus en plus agiles, faisant face à une accélération des transformations, une concurrence toujours plus agressive et des publics multiples et volatiles, il devient nécessaire de réinventer sa manière de communiquer pour répondre aux enjeux à la fois d’image, de réputation, de marketing, de conquête ou de fidélisation de clients.

 

Je vous conseille dans la définition de vos objectifs de communication et l’identification de vos publics ciblés afin d’adapter votre discours et vos offres au regard des attentes des uns et des autres.

Je vous accompagne dans la mise en place de dispositifs multicanaux alliant créativité, visibilité, attractivité et engagement, qui conforteront votre positionnement, votre dynamique de développement et contribueront ainsi à votre notoriété.

Identités & Marques

Identités & Marques

Se singulariser

L’identité constitue un volet très important de votre communication.

Votre identité visuelle doit être claire, lisible et efficace. Elle doit permettre à la fois de renforcer votre image, de fédérer vos actions envers les publics et refléter vos valeurs. Elle doit s’accompagner d’une charte graphique qui envisage toutes les formes d’utilisation de votre logo sur tous les supports utiles, seul ou en co-branding.

 

Du diagnostic de l’existant à la refonte de votre logo, je vous guide lors de chaque étape du réajustement de votre identité jusqu’à la déclinaison sur l’ensemble de vos supports de communication, y compris votre site internet et vos réseaux sociaux.

 

Je vous accompagne également dans la création de nouvelles marques, tout en veillant à définir une architecture et une cohérence globale de vos marques et identités.

Evénementiel

Evénementiel

Marquer la surprise

L’événementiel est un formidable outil de promotion qui permet de replacer l’humain au cœur de votre communication.

 

Organiser un événement, en externe ou en interne, en lui donnant du sens, du contenu, tout en respectant vos valeurs, permet de se faire connaître, de véhiculer une image positive, de gagner en sérieux et en crédibilité, de créer un lien véritable entre vos participants et de favoriser l’esprit d’équipe et l’appartenance à l’entreprise.

 

Créer un format d’événement inédit pour mettre en avant vos produits ou votre savoir-faire, trouver le lieu insolite pour une occasion spéciale, négocier auprès des prestataires techniques ou traiteurs, solliciter des intervenants inattendus, je prends en charge l’organisation intégrale de votre événement  et j’en assure sa promotion auprès de vos invités et des médias.